GN du 8 août 2015

Numéro:
5
Durée
12h
Titre du GN
GN 5, 2015
Résumer

La journée commença par une présence accrue d’esprit sur les terres. Quelques habitants furent surpris à se retrouver au tertre, bien au nord, par la faute de ces derniers…  Les esprits avaient-ils un message à envoyer?

Le laborantin offrit son aide pour régler la maladie qui affligeait une partie des habitants. Un simple élixir de santé fut donc versé dans l’eau de l’auberge.

Un Haut-Elf, Sir Nelfien du lac, est descendu de Cabiel pour constater l’avancement de la colonisation des basses terres, inhabitées depuis si longtemps. Voyant que les habitants étaient en mauvais état, il accepta, dans sa grande générosité de leur prêter main forte. Il conseilla aux habitants de verser l’élixir de santé directement à la source principal des basses Terres, immunisant ainsi tous les habitants à la maladie. Il remit aussi aux habitants intéressés une solution pour fermer le tertre et se débarrasser des esprits.           

Kiev, accompagné de l’ange, de différents mort-vivants et d’habitants visiblement contrôlés essayèrent de ravager les terres. Le capitaine Justicar rallia les habitants et ils triomphèrent du mal après une longue bataille. Kiev fut tuer ce qui leva la malédiction magique qui affligeait les basses terres. L’ange, toujours lié au plan des Dieux et voyant la défaite de Kiev, décida de simplement fuir.

Une jolie femme nommée Jère Mainne prit en émoi un le village d’Andal. Cette dernière, qui cherchait un prétendant, vu l’amour de beaucoup plus proche qu’elle ne l’aurait pensé!

Pour une raison encore obscure, 2 Drow furent aperçu en plein jour sur le chemin menant à Andal. Une ligne tracée au sol par l’un des deux fût le centre d’intérêt pendant de longs instants. Elle était visiblement importante à ses yeux  car la toucher semblait provoquer une grande colère chez lui.

Directement après le trollball, qui malgré une performance extraordinaire des fauconniers fut gagné par une autre équipe, Jackal, la main droite, fut destitué par le régent. Dans les instants qui suivirent, un groupe jugea que la main gauche était un criminel et décidèrent de le tuer publiquement. Son corps fut amené derrière le village d’Andal pour être mis en terre. Au même moment, une élection avait lieu à l’auberge pour remplacer les deux postes vacants. Le régent permit uniquement aux chefs de guilde de se présenter et de voter. Un drow nommé Azrael fut élu main droite et Will'heim, chef de la guilde Kamira, fut élu main gauche. La mise en terre de Vivelame débuta mais certains citoyens qui lui étaient loyaux tentèrent de s’imposer. L’assaut  fut bref mais… une crevasse brisa l’esprit (et la lance…) des sympathisants de Vivelame et sa mise en terre fut complétée. Pendant ce temps, la main gauche nouvellement élu disparu. Un certains chef de guilde nommé Jean Claude apparu avec l’insigne de la main gauche autour du cou disant qu’il avait été proclamé main gauche. Ne trouvant plus la main gauche élue, le régent décida d’officialiser ce chef de guilde comme main gauche.

Nelfien fut revu peu après. La connaissance des hauts-elfs étant des plus vastes, beaucoup de citoyens lui posèrent des questions.

Une abomination sortie de la zone de pestilence dans la mine de métaux fut aperçu avec une escorte de morts vivants. Les habitants trop non chaland pour aller se défendre furent fouettés d’un discours de l’envoyé des dieux qui les poussa au combat. Un grand combat s’en suivi mais malgré la pestilence et les cris de banshee, les habitants s’en sortir encore une fois vainqueur.

Peu après la bataille, 2 drow, qui semblaient dans une confusion totale se battirent l’un contre l’autre pendant un bon moment. Leur combat eu un impact sur bien des habitants car les malédictions de pestilences qui entouraient les drows mirent a mal leur estomac plus d’une fois.

En fin de soirée, un groupe mené par Jackal décida qu’il était temps de mettre fin à la présence des esprits sur les basses terres et alla fermer le tertre. La conductivité déficiente entre les membres du groupe mis en péril la cérémonie à 2 reprises, mais la 3e tentative fut la bonne. Dans un énorme tonnerre, des milliers d’esprits furent aspirés dans le tertre. Une immense lumière sortie de ce dernier et un grand tremblement de terre s’en suivi. Le tertre, qui n’est maintenant qu’une simple roche, n’est plus dans notre plan. Un immense état d’apaisement régnait sur des kilomètres autour des terres.

A cet instant, un 2e groupe venu fermer le tertre arriva sur place. Bien qu’en retard, ils ne repartirent cependant pas bredouille. On raconte qu’ils auraient trouvé un œuf d’arpion. Est-ce celui de Tap??

Nombre de joueurs
92
Nombre de PNJ
21
Étoile du GN
...

Étoile de roleplay

Philippe Fournier

...
...

Étoile de la foi

Adam Girard

...
...

Étoile de la foi

Rosemarie Rajotte

...