GN du 18 août 2018

Numéro:
5
Durée
12h
Titre du GN
GN 5
Résumer

Suite à la destruction de la pierre d’âme de l’homme pâle sur l’île de Taikura, il semblerait que plusieurs âmes errante se retrouve sur le monde d’Ondeval. Dans les Basses Terres, plusieurs habitants se sont fait posséder par ces âmes, changeant drastiquement leurs comportements.

 

Le lieutenant de la milice de providence, l’armée extérieur de Mysteria, se retrouvait au hameau en début de journée pour continuer le recrutement de sa milice. Il a transmi des paiements à plusieurs habitant des Basses Terres. Plusieurs habitant lui ont posé des questions au sujet de son arme qu’il transportait. Plus tard dans la journée, deux prêtres de Galléan l'ont emmené dans un lieu sur les Basses Terres où on pouvait retrouver d’ancien boulet de prisonnier brisé. L’un des prêtres se serait empressé de ramasser les morceaux dans le but de réparer le boulet et de lui redonner sa fierté d'antan. Ensuite, Henri Fortbon a participé au tournoi se retrouvant à un village qui vraisemblablement porte le nom des Sans Larmes de Torm. Avant que le tournois commence, un orc de la tribu de Brugkud s’est téléporté au centre du village et a demandé ardemment à Tarken Bandit ce qu’il savait des Rois Mages. Dans l’absence de réponse, l’orc a disparu en laissant une zone de chaos sur son passage. Henri put alors soigner les gens blessés et c’est avec une chance inimaginable qu’il les aura soigné au nom de Tymora. Le tournoi put alors commencer et malgré ses propos disant qu’il n’était pas un bon bretteur, Henri à tout de même réussi à se hisser en deuxième manche, mais son adversaire Ludwig a gagné celle-ci. Le grand nombre de participant permit de financer la construction de l’académie de combat et c’est Ludwig qui finit par gagner le tournoi pour être nommé champion par Tarken Bandit.

 

Furieux des crimes commis par les croyants de Sarévok, la main de fer a fait une rare apparence sur les basses-terres. Ils ont plus-ou-moins “diplomatiquement” embauché de la populace locale pour les aider à faire payer les malfrats. On raconte que ces derniers auraient toutefois réussi à soutenir la charge, non sans peine. Il reste à voir la réaction de la main de fer.

 

Un drake du peuple d’Ela’Myr fut aperçu en train de discuter avec  la guilde du Soleil Noir ainsi que des membres de la guilde de La Main avant l'assaut qu’a mené la Main de Fer sur le trône de Sarévok. Le drake s’est battu aux côté des membres Soleil Noir lors de la bataille et il avait en sa possession une torche qui permettait visiblement de soigner ses alliés. Lorsque la Main de Fer partit en retraite, le drake partit aussitôt.

 

Deux pirates de l’île de Taikura sont passé en soirée. L’un deux se proclamait Barbe Brune,  commandant d’une troupe de soldat pirate. Maintenant libéré de la malédiction des forgisés, un seul désire habite leur âme : éliminer la magie d’Ondeval. C’est armés de matériaux comme du sel ainsi que des lames d’argents que ceux-ci ont tenté d’exorciser les âmes errantes sur les Basses Terres. Ils ont réussit à exorciser ce qui semblait être l’âme errante d’un priant de Shiva après plusieurs tentatives. Ensuite, ils ont réussi à achever un golem d’Adamantium avec l’aide de plusieurs combattant des Basses Terres,

 

Plusieurs étaient à la recherche de statuettes emprisonnant diverses créatures. On raconte que certains n’étaient pas content d’entendre que des alliés de Tristan l’artisan avait récolté la majorité de ces statuettes.

 

Pierrot a fait un retour avec son assistant Perdrix. Ceux-ci aurait distribué la substance extrêmement addictive - le Lithium Rouge - à une quantité incertaine de gens sur les Basses-Terres. La suite risque d’être fort intéressante vu la rareté du Lithium Rouge.

Nombre de joueurs
82
Nombre de PNJ
17
Étoile du GN
...

Étoile de la foi

Jason Girard

...
...

Étoile de roleplay

Benjamin Trudeau-Tremblay

...