GN du 1 septembre 2018

Numéro:
6
Durée
12h
Titre du GN
GN 6
Résumer

Une quantité anormalement large de coffres cachés aurait été trouvés sur les Basses-Terres d’Ondeval cette semaine. Certains marchands de Mysteria semblaient plutôt agité par cette nouvelle.

 

Le cercle des poètes de Nevah a fait marque de leur présence en organisant un concours de poésie avec l’entremise du champion de Shiva Tristan. On aurait insisté pour qu’il y ait une analyse des Poèmes du poète du nom de Haven se retrouvant dans la bibliothèque des Basses Terres. Quelques intellectuels aurait prit de leur temps afin d’analyser les poèmes et de rechercher les potentiels sens cachés.

 

L'infâme Perdrix a reçu l’aide de l’ordre du Soleil Noir pour contrer les troupes assemblées par Tristan. Pendant le combat chaotique, Tristan réussi de justesse à échapper de la vue de tous. Cependant, grâce à une récolte d’information, Perdrix connaissait la description de Faye, une des protégés de Tristan. Suite à sa capture, Tristan n'eut aucun autre choix que de se dévoiler pour la libérer. Pour une raison que surement seul ses alliés pourraient vous dire, Tristan aurait décidé de transmettre son titre de Champion de Shiva à Faye. Devenu vulnérable, Tristan a été longuement torturé mentalement et physique par plusieurs, puis finalement achevé personnellement par son nemesis de longue date; Perdrix.

 

Plusieurs personnes ont rapporté que Henri Fortbon a démontré un comportement très étrange; notamment qu’il semblait comploter avec un certain groupe. Des rumeurs disaient qu’il désirerait voler quelque chose et que la source de son comportement serait relié à l’amulette à son cou. La dernière fois qu’il a été aperçu de la journée, il se dirigeait vers le Trône de Sarévok.

 

Présidé par le haut-mage Rouge d’Ordecuivre, les mercenaires du Croissant de Lune ont rencontré plusieurs personnes au sujet de la “tour d’entropie”. Ont aurait suggéré un lieu où l’homme pâle a été exorcisé avec des cadrans astraux. Un certain Docteur qui aurait été l’organisateur de ce rituel a donné beaucoup de nouvelles informations au sujet de l’île et de son potentiel magique; un certain “homme de granite” qui serait une source de magie incroyable pour la tour d’Entropie. Le Doctor a expliqué qu’il détenait ses informations d’un certain Kanaï qui serait en fait une pierre de mémoire. Les mercenaires du croissant de lune sont repartis avec l’intention de faire une expédition sur l’île de Taikura.

 

Un groupe de la Main de Fer serait retourné sur les Basses-Terres pour faire une embuscade et mettre un terme à un groupe d’addicts de Lithium Rouge. On raconte que ces derniers étaient plus futés et non-orthodoxes que les habituels addicts; ils auraient trouvé une manière de rapidement se sauver et de déployer des tactiques de guerres peu connues. On raconte que leurs muscles semblaient durs comme du fer et leurs veines d’un rouge vif. En quelques instant ils ont mit à terre la troupe de la main de fer, achevant la plupart sauf un chevalier en particulier.

 

Après avoir reçu deux lettres de la part d’Harmonie, Nelisim Deslaurier, le moine du chemin, a déterminé qu’il devait parler à une seule et unique personne : Léo Vander, l’esprit d’Harmonie. Un certain problème se caractérise par le fait que Léo Vander est enfermé dans ce que Nelisim appelle le Tribunal des Âmes. Ils devaient donc s’y rendre, mais tant qu’emprunter ce chemin, il invita plusieurs personnes à venir avec lui.

 

Au travers de la multitude d’âmes dans le tribunal se faisait ressentir la présence d’une fraction d’un démon de feu inquiétant. Suite à un long périple ainsi qu’un duel entre Genève et Tarken Bandit, le groupe réussit toutefois à communiquer avec Léo Vander, toujours enfermé. Léo accepta que le démon de feu soit enfermé dans une clef magique grâce à un rituel d’exorcisme orchestré par le Docteur et de grandes discussions auraient eu lieu.

 

Des elfes noirs de la famille Direfall était présents en soirée pour accomplir quelques échanges commerciaux avec des habitants des Basses Terres. Après une échange avec les priants de Sarévok, une troupe de personne a attaqué les mercenaires drows. Un court combat s’en suivit, mais un des elfe noir a rapidement été mis à terre. Le corps du chef aurait alors été traîné jusqu'à la plaine du Hameau où il aurait été exécuté.


Un fou assez connu serait passé sur les Basses Terres à nouveau pour jouer à des jeux avec certains passants. Ce dernier aurait apparemment tenté de convaincre des gens d’insérer un oeuf particulier dans le crâne d’un homme...

 

Nombre de joueurs
72
Nombre de PNJ
16
Étoile du GN
...

Étoile de la foi

Jason Girard

...
...

Étoile de roleplay

Sophie Gaudreault

...