En mâtiné, un Orc mal au point fut aperçu se déplacer avec beaucoup de difficulté. Se proclamant Var, ancien champion de Torm, il semblait déterminé à creuser. La population d’Andal indiqua qu’il avait enlevé la vie à deux bons habitants, mais personne ne l’arrêta, pas mal la nouvelle milice. Un conflit éclata entre lui et Aranos, mais l'altercation se termina aussi vite qu’elle avait commencé.
Deux alchimistes fûrent aperçus entrain de travailler sur le remède pour l'antidote du poison de la Matrone. Leurs recherches semblent peu à peu porter fruit grâce à l'aide des habitants des terres. Néanmoins, personne n'a encore sû créer le fameux antidote.
La Championne de Shiva fût elle aussi apercue sur les terres, prévenant les habitants du danger que représente certaines entités sur les terres. Néanmoins, elle fût grandement ignorée. Aussi, elle croit que la Matrone pourrait rafiner son poison de sorte à ce que la magie du druide ne puisse plus le soigner.
Erasme recruta beaucoup pour sa milice et leur donna la mission de chasser trois créatures des plus étranges. Des trois, deux ont été tuées mais les aventuriers fûrent trop effrayer pour tuer la dernière.
Un spectre de couleur pâle hantait les alentours du Hameau. De nombreuses personnes discutèrent avec lui de différent sujet et ces gens semblaient très satisfaits des réponses que le spectre leur donnait. Plusieurs témoins racontèrent que le spectre parlait de comment arrêter la folie qui habite ses terres. Le spectre disparut en direction de la bibliothèque, mais des témoins jurent l’avoir vu à côté d’une statue de granite.
Un certain Bois, marcheur de rêve, prêta main-forte à un paladin d’Erthénos du nom d’Aranos pour l’aider à faire l’impossible : vaincre les Rois-Mages. Il semblerait que ces voix, si longtemps attribuées au Chaos d’Erthénos, soient en faite celles d’une puissante entité de Mask. Une compagnie se forma et monta dans les Terres. On raconte que la compagnie effectua une danse tribale d’un Haka ce qui aurait ouvert un portail vers le Néant. Les récits des évènements se produisant dans ce lieu restent un mystère, mais ce qu’on sait c’est qu’au retour de la compagnie au Hameau, de nombreux cris de victoire se firent attendre et que les Rois-Mages étaient maintenant morts.
Quelques individus encore réveillés ont observé la présence de Feudall Nahaldarc en soiré sur les Basses Terres. Il semblait particulièrement agité.