GN du 4 août 2018

Numéro:
4
Durée
24h
Titre du GN
GN 4, premier 24h de 2018
Résumer

La journée a commencé avec différents représentants des grandes nations d’Ondeval qui continuaient de recruter des gens dans leur faction respective. Henri Fortbon recrutait au nom de la milice de la providence, armée extérieure de Mysteria, Sir Fredrick recrutait en tant que représentant des serviteurs de l’Ordre, l’armée de Constantina et l’archimage “Persée” avait été engagé par Astaroth pour recruter en leur nom. Une grande partie des membres des factions ont été victime de la malédiction des forgisés et chacun de ceux-ci était à la recherche d’une méthode pour y mettre fin. Tous les indices pointaient au sud sur l’île de Taikura ou un certain Homme pâle serait la cause de ce fléau.

 

Plusieurs groupes désiraient parler avec le charpentier Ainval Picardier du Hameau dans le but de construire un bateau qui pourrait se diriger sur l’île de Taikura. Ainval avait reçu un plan de construction d’un bateau par une étrange personne portant le nom de Connaissance, mais pour le réaliser, ils avaient besoin de clous ainsi qu’un apprenti charpentier. C’est un forgeron de la Compagnie des marchands d'Ondeval qui fut choisi pour remplir ce rôle et c’est avec son talent et l’aide de ses camarades qu’il construisit le bateau. Le bateau fut par la suite vendu à l’ambassadeur de Constantina.

 

Le légendaire marteau Bleu des ingénieurs gobelins (dont plusieurs ont pu remarquer que Bleu était le nom et non la couleur) a enfin été retrouvé après plus de 200 ans de recherches. Cela au grand bonheur de Picnickel l’ingénieur gobelin qui s’est fait un plaisir de réparer armes et équipements en échange de pierres magiques d’ingénierie gobelines.

 

Les archimages avaient en leur possession un rituel d’exorcisme utilisant l’omnichant que tous pouvaient venir apprendre et pratiquer. C’est en soirée que plusieurs utilisateurs vinrent faire une pratique complète du rituel qui fut une réussite.

 

Neymir Métalnoir, nain de la forteresse naine de Garak Azgal était dans les Basses Terres toujours à la recherche d’un moyen de mettre fin aux invasions orcs de la tribu de Brugkud. Selon lui, les orcs recherchent quelque chose de bien précis dans les Basses Terres et ils n’étaient pas là par hasard. Neymir a aidé des aventuriers en allant miner des roches volcaniques à la frontière de Mysteria aux pieds des monts Dormor et a aussi appris à deux forgerons comment travailler le métal noir de sa famille.  

 

Un barde du cercle des poètes de Nevah était à la recherche de bardes pour analyser et discuter au sujet de poème présent à la bibliothèque des Basses Terres. En échange de leur participation, il leur aurait enseigné un sort de l’omnichant qui permet de retrouver l’âme d’une personne récemment forgisée.

 

Deux étranges personnages qui semblaient dépourvus d’esprit ont vagabondé tard la nuit. Contrairement aux forgisés sans âmes, ceux-ci étaient en mesure de parler et de communiquer, mais ils semblaient n’avoir aucun souvenir. En écoutant leur marmonnage, il était possible de comprendre qu’ils provenaient de l’ancienne cité humaine de Dûr-Kurilgalz. Des aventuriers ont utilisé une mystérieuse pierre qui semblait contenir des souvenirs et l’ont donné à un des vagabonds. Celui-ci fut alors aussitôt rempli des souvenirs de la pierre et aurait raconté aux aventuriers la légende de l’arc de granite.

 

Le lendemain matin, la situation était grave, la malédiction des forgisés ne faisait qu’empirer et la propagation du vol des âmes des habitants d’Ondeval s’était accéléré. Un pirate qui avait échappé à la malédiction accouru demander de l’aide aux habitants du Hameau pour sauver son capitaine et son équipage. De nombreux combattants sont venus en aide aux pirates et c’est Sir Frederick, avec l’aide d’un artefact magique, qui a réussi à retrouver l'âme du capitaine. Ce dernier fut ensuite invité à utiliser le bateau de l’ambassadeur de Constantina et de voguer vers Taikura pour mettre fin au règne de l’homme pâle.

 

Un événement tragique s’est produit au Hameau; un groupe a attaqué et achevé Sir Fredrick de l’Ordre sous les yeux de la population impuissante et du maire apeuré. Cet acte de trahison envers Constantina par le groupe qui avait précédemment une alliance commerciale par un poste de traite ne restera pas sans conséquences.

 

Une fois arrivé sur l’île de Taikura, de nombreux habitants des Basses Terres devaient faire face à une très grande quantité de pirates forgisés. L’Homme pâle était bien présent sur l’île, mais une robe d’effroi l’entourait, empêchant de l’approcher sans fuir de peur. Pour vaincre l’homme pâle, les aventuriers ont dû fabriquer une arme magique à l’aide de pierres d’âmes élémentaires et du légendaire marteau Bleu, vaincre un golem de magnétite avec l’arc de granite et exorciser l’âme de l’Homme pâle à l'aide d'un rituel. L’ambassadeur de Constantina détruisit ensuite la pierre d’âme qu’utilisait l’homme pâle libérant toutes les âmes emprisonnées dans celle-ci mettant fin à la malédiction des forgisés.

 

Une force armée ayant entendu que les Basses Terres avaient été infestées par des forgisés descendit du Mirador pour purger les terres de l’invasion. Après une féroce résistance de ce qu’ils croyaient êtres des forgisés qui était présents sur les terres, surprenamment tranquilles, ils sont rentrés victorieux à la forteresse du Mirador où leur victoire sur la menace forgisée a été fêtée avec grand éclat.

Nombre de joueurs
76
Nombre de PNJ
22
Étoile du GN
...

Étoile de roleplay

Alexandra Marquis

...
...

Étoile de la foi

Mitchell Bennette

...