GN du 21 juillet 2018

Numéro:
3
Durée
12h
Titre du GN
GN 3
Résumer

La journée a commencé avec un prêtre de “Sarévok” criant de douleur avec une amulette à ses pieds, ce qui fut immédiatement suivi d’un combat général.

Suite au chaos, on a tenté de récupérer l’amulette. Plusieurs personnes ne pouvaient soutenir la douleur intense que l’objet leur infligeait. Étonnement, seulement quelques personnes ont réussit à prendre l’objet et l’utiliser; notamment Ainval Picardier et Florent de l’Enclave.

La sécheresse gardait encore le peuple d’Anaroc sur place et la situation devenait critique. Après s’être heurté à l'incompréhension de plusieurs, on réussi enfin à trouver des priants de Vehk, le dieu du soleil, pour enfin enrayer la sécheresse avec un rituel. Florent, priant du dieu de la justice, se disait prêt à tuer l’ensemble du peuple d’Anaroc pour apaiser sa haine de la magie, alors ceux-ci quittèrent les lieux amèrement.

Plusieurs consultants sont passés par la bibliothèque pour consulter des ouvrages et quelques demandes spéciales ont été faites. Un échange de service a été proposé: de nouveaux documents pour tous en échange des mystérieuses fables du bouc.

Plus tard dans la journée, Ainval Picardier est partit transmettre la demande du libraire Olivier et a rencontré Edwin Byron, le chef de la guilde des commerçants, auquel il a donné le rôle de messager du messager du messager.

Des drakes d’Ela’Myr ainsi que de drakes marcheurs de Saule ont été aperçus dans les Basses Terres. Les intentions de ceux d’Ela’Myr n’était pas clair, mais les marcheurs de Saule ne faisaient que faire du commerce.

La propagande et le recrutement étaient de force pour les factions de l’Alliance maintenant brisée:

Henri Fortbon, lieutenant de la milice de providence, a engagé de nouvelles têtes au sein de la milice de Mysteria. De leurs côté, Askar et son assistant, recruteurs des mercenaires du croissant de lune, ont engagé “La Main” pour Astaroth. Finalement, Sir Fredrick, chevalier des Serviteurs de l’Ordre de Constantina a été recruter des hommes et a solidifié les liens commerciaux suite à l’établissement d’un poste de traite..

Ce dernier, toujours dans la lignée de valoir la présence de Constantina ainsi que mesurer le courage des habitants des basses terres, aurait enrôlé de nombreux guerriers notamment de l’Enclave, de la guilde des artisans ainsi que de certains drakes pour aller vaincre le fils d’un géant qui rôdait au nord du hameaux sur la route vers Constantina. Grâce aux prouesses guerrières des combattants des Basses Terres ainsi qu’à la bénédiction de Palenthis, le jeune géant a été vaincu.

Un guerrier ayant prouvé sa valeur ainsi que son dévouement envers Constantina fût nommé ambassadeur; vous aurez certainement l’honneur de le croiser sur les Basses Terres.

De plus grandes vagues de pirates ont attaqué les Basses Terres à nouveau. Il semblerait que les pirates possédants les lanternes magiques soient capables de voler les âmes des gens. Il a été possible d’apercevoir des gens d’Astaroth, de Mysteria et de Constantina se faire voler leur âmes et devenir dans le même état que les pirates.

L’origine de ces pirates sans âmes, ou plutôt: les forgisés, est enfin découverte. Il s’agirait de “L’homme pâle” sur l’île de Taikura commandant ses collecteurs d’âmes pour prendre le contrôle de tous ceux qui croisent leur chemin. Certains déterminés sur les Basses-Terres discutaient déjà de bâtir un bateau pour s’y rendre et lui rendre une “visite”.

En fin de soirée, un groupe de paysans un peu “fabuleux”, mais surtout amicaux, se sont promené à Andal pour se faire connaître. Notamment, le charmant  chef du groupe “Pierro” ainsi que son conseiller avide de recherches sur la populace des Basses-Terres, Perdrix.

Nombre de joueurs
69
Nombre de PNJ
21
Étoile du GN
...

Étoile de roleplay

Jason Girard

...
...

Étoile de la foi

Julien Talbot

...