Avant tout
  • Le prochain document se veut un résumer rapide de la création de votre premier personnage. En aucun temps ce qui est dit ici ne peut remplacer les reglements. La première chose à faire est donc de prendre connaissance des règlements de la section Documents. Sachez cependant que tous les documents sont aussi disponibles sur place et peuvent être consultés sur demande.
  • La Décharge est aussi obligatoire à lire et à signer pour pouvoir participer au GN. Elle doit être remplit une fois par année. Pour les mineurs, la signature d'une autorité parentale est obligatoire.
Votre premier personnage

Une fois que vous aurez determiné le rôle que vous souhaitez incarner en jeu, vous devrez choisir une Classes qui correspond au role que avez choisi. Toutes les classes n'ont pas les mêmes possilités et ne se joueront pas de la même facon.

Maintenant que votre choix est fait, il faut le mettre sur papier. (Si après la lecture de ce texte le tout vous semble encore obscure, des personnes sur place sont disponible pour aider les nouveaux.):
  • Prenez la fiche de compétence requise selon la classe que vous avez choisie. Les classes de même nature sont regroupées sous une même catégorie. Ainsi:
    • La fiche Utilisateurs comprend les classes: Mage, Prêtre et Shaman
    • La fiche Furtifs comprend les classes: Espion, Voleur et Filou
    • La fiche Combattants comprend les classes: Paladin, Guerrier, Gardien et Barbare
    • La fiche Artisans comprend les classes: Copiste, Forgeron, Laborantin et Barde
  • Il est important de bien remplir la section informations personnelles.

    Cette dernière servira à contacter vos proches en cas d'urgence et pourra servir à lier vos informations en jeu au site web lors de la création de votre compte.

  • Choisissez votre race.

    En plus de vous apporter des bonus/malus, votre race sert de ligne directrice à votre jeu. Attention cependant! Certaines races requiert des déguisements et accessoires plus complexes que d'autres.

  • Choisissez un nom à connotation médiévale-fantastique pour votre personnage.

    Même si ce n’est pas explicitement demandé, créer un nom avec des sonorités par rapport à votre race ajoute de l’élément “Role-Play”. Par exemple, un orc appelé “Ragar” sonnera mieux que le même orc nommé “Alain”.

  • Choisissez le lieu d’origine de votre personnage.

    Le document Les terres d'Ondeval contient une foule d'information sur les différents territoires et races qui les habitent.

  • Choisissez votre alignement

    Votre alignement détermine comment votre personnage va agir (et réagir) à certaines situations. Il se compose de moral et d'éthique.

    Morale
    Bon
    Les personnes de bonne morale cherchent à protéger les gens innocents en véhiculant des idéaux comme l’altruisme, le respect de la vie et des responsabilités. Ils sont prêts à faire des sacrifices pour aider les autres.
    Neutre
    Les individus qui se disent neutres par rapport au bien et au mal refusent de tuer les innocents, mais ne sont pas pour autant disposés à se dévouer pour leur prochain. Leur attitude dépend des relations qu’ils ont forgées, ce qui peut les mener à se sacrifier pour leur famille ou leur patrie, mais pas pour une cause étrangère.
    Mauvais
    Les personnes à bonne morale cherchent à protéger les gens innocents, tandis que ceux de morale mauvaise cherchent à les corrompre ou à les détruire. Le mal tend à opprimer et à tuer les gens, ou du moins à les faire souffrir. Certaines personnes de morale mauvaise ignorent la compassion et tuent quand cela les arrangent ou tout simplement pour obéir à leur dieu maléfique.
    Éthique
    Loyal
    Les personnes d’éthique loyale défendent une cause du mieux qu’ils le peuvent. Ils jugent défavorablement ceux qui n’accomplissent pas leur devoir.
    Neutre
    Les gens neutres par rapport à la loi et au chaos sont naturellement respectueux de l’autorité, mais leurs tempéraments ne les poussent pas plus à obéir qu’à se rebeller. Ils sont honnêtes, mais les circonstances peuvent les inciter à mentir ou à abuser de leur prochain. La neutralité à l’égard de la loi et du chaos est souvent une position par défaut, lorsque l’on ne se sent pas particulièrement attiré par un camp ou un autre.
    Chaotique
    Les personnes chaotiques obéissent à leur seule conscience, détestent qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire et préfèrent les idées neuves aux traditions. Ils respectent leurs promesses que lorsque bon leur semble. Le chaos est symbole de liberté, d’adaptation permanente et de souplesse pour eux. Ceux qui prônent le chaos affirment que seule la liberté individuelle permet de s’exprimer librement.
  • Choisissez votre divinité

    Un dieu est obligatoire pour les prêtres et les paladins. Bien qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un dieu, les dieux ajoutent un élément “Role-Play” à votre personnage ainsi qu'un appartenance à un groupe religieux. Une religion permet d'obtenir des bonus spécifiques à la religion et permettera au pretre de cette religion de vous soigner.

  • Choisissez vos compétences

    Au verso de votre feuille, vous trouverez les compétences liées à votre classe. Au niveau 1, vous débutez avec 5 points de compétences. Les chiffres représentent le coût ainsi que le niveau minimum requis*. Vous pouvez prendre des compétences dans 3 encadrés: général, celui de votre catégorie et celui de votre classe. Vous pouvez mettre des points dans les colonnes inférieures ou égal à votre niveau seulement. *Ainsi, au niveau 1, il est impossible de prendre une compétence qui coute 2 points et plus.

  • Revenez au verso de la feuille

    Une fois vos compétences choisies, il est possible que vos attributs primaires soient modifiés selon les points obtenus par vos compétences.

  • Faite valider votre feuille

    Présenter votre personnage à un des bénévoles de l'organisation afin qu'il s'assure que le tout est conforme.

  • Faite une copie de votre feuille

    Votre feuille de personnage devra être remis à l'organisation lors de votre inscription. La copie devra demeurer sur vous pendant le jeu. Cette copie pourra vous être demandée si quelqu'un doute des capacités de votre personnage. L'aide d'un arbitre ou d'un organisateur doit cependant être demandée lors d'une telle vérification. En cas de différence entre votre copie et celle remis à l'organisation, cette dernière prévaudra et vous devrez refaire votre copie.

  • Rangez vos feuilles pour leur remise à l'inscription

    Placez l’une de vos deux feuilles de personnage dans l’enveloppe de plastique qui vous sera remise à l’inscription de facon à ce que le recto sois visible. Placez ensuite la décharge de sorte que les signatures soient dirigées vers l’extérieur de l’enveloppe et donc visibles. Lorsque vous placer les trous de votre pochette de plastique à votre gauche, vous devriez voir le recto de votre fiche de personnage et si vous les placer vers la droite, les signatures de la décharge.