Des mendiants, humains comme damnés, ont été aperçus sur les Basses Terres de Mysteria en train de récolter des dons. Ceux-ci affirment œuvrer sous la bannière du sanctuaire du marécage ; organisation qui a pour objectif d’aider les victimes de l’Étoile FIlante.
Un certain paysan nommé Allan a expliqué à la population l’impossibilité de faire pousser des champs sur le sol rocailleux des Basses Terres de Mysteria. Ils semblaient particulièrement intéressés à se protéger de l’opposition à l’occupation de Mysteria.
Une milice assurant la connaissance et le respect des lois changeantes de Mysteria a été érigée sur leur nouvelle sous-nation. Tous peuvent la joindre, mais des sanctions seront prises si ces membres faillissent à leur tâche.
Un convoi de la Confrérie des Lueurs a fait une brève apparition. Le groupe est parti du Hameau et est revenu au port quelques dizaines de minutes plus tard avec un objet de plus, l’objectif de leur présence : Dainsleif. Le transfert de l’artéfact s’est déroulé sans accroc. Certains membres seraient restés derrière dans la sous-nation de Mysteria.
Hall Norwood, un priant de Galléan, complètement habillé de bleu, recherchait des aventuriers des Basses Terres de Mysteria ayant un profond désir de changement. Ils auraient effectué des rituels sur les Basses Terres, notamment un au nouveau village des Libérateurs.
Un personnage avec un drôle de masque recherchait des gens pour effectuer des pièces de théâtre et le divertir. Il ne semblait pas particulièrement impressionné par les performances auxquelles il a assisté comme si sa soif de théâtre était insatiable.
Un groupe d’elfes déchus, accompagné d’une matrone, a élu résidence sur les Basses Terres de Mysteria. Ce choix ne fait pas du tout l’unanimité et plusieurs paysans natifs de la région leur ont fait savoir leur mécontentement de façon très vocale.
Une table royale a été érigée sur les Basses Terres de Mysteria par l’autorité en place, la famille de Rubis, ainsi qu’un membre de la royauté. Cette rencontre hebdomadaire a pour objectif de gérer la politique interne et externe du territoire. De bonnes discussions ont eu lieu, mais non sans interruption; un Mangrovien furieux dénonçait la table royale, mais il fut rapidement expulsé.
Rigmar, membre du Pacte des condamnés, a fait un retour sur les terres. Cette fois affecté par des douleurs mentales intenses et des pertes de contrôles régulières. Un large groupe l’a amené faire un rituel autour du nouvel arbre du totem des esprits, mais celui-ci semble s’être terminé avec beaucoup de chaos.
Des chasseurs de primes venant de plusieurs régions ont voyagé jusqu’au Basses Terres de Mysteria afin de traquer des contrats juteux. Plusieurs visages valant plusieurs centaines de pièces d’or chacune se cacheraient à-travers la population.
Plusieurs citoyens ont été frappés de vilains maux de tête. Un point en commun à cependant été recensé : chacune des victimes ont prononcé les mots ‘’Le motif cherche à exister’’. Heureusement pour eux, ce mal n’était que passager.
Un groupe aurait accompagné l’entité Malgor pour utiliser une forme de puissance et temporairement ouvrir la faille de Ruim. Les répercussions de ces actions se feront sûrement sentir prochainement.
Des individus semblant complètement perdus et désorientés ont rapidement repris quelques repères en imitant parfaitement leurs interlocuteurs. D’où viennent-ils et que veulent-ils?
Brisés et enragés, des anciens chevaliers de la Main de Fer de Palenthis ont amené chaos et rétribution sur la terre qui a blessé Constantina. Ces individus semblent avoir laissé leur foi de la justice derrière en arborant une nouvelle identité : la Main du Chaos. Ceux-ci ont d’ailleurs ciblé de récemment mariés damnés ainsi que d’autres participants du mariage.
Un mage jaune, le même qui à activer le sceau d’Ela’Myr il y a un an, a été vu discuté avec la population. Il semblait chercher quelque chose, mais tout son temps était investi à écrire des mots sur son ardoise.