Une nouvelle maladie commence à affecter les habitants des Basses Terres de Mysteria. Plusieurs se sont penchées sur celle-ci, mais les victimes ne semblent pas répondre aux traitements conventionnels. Chrysante la physicienne serait sur le dossier afin de trouver un remède définitif.
L’ordre semble avoir regagné la sous-nation de Mysteria alors que les ardeurs des enfants de Si’La ont refroidies. La Table Royale hebdomadaire a eu lieu et celle-ci devrait rester pour de bon.
Des nains de Karak Azgal étaient sur les Basses Terres afin de rencontrer les forgerons des Basses Terres. Des discussions à propos d’une certaine “forge parfaite” ont été entendues afin de potentiellement concevoir des armes efficaces contre Malgor.
Des apprentis mages jaunes, étudiants de feu Ylthur, se présentèrent aux Basses Terres dans une réunion organisée par Persée l’Archimage, les membres du village de Rinel, le représentant du motif ainsi que les gardiens de la voûte. Le but de la rencontre était d’évaluer à la fois la moralité et les capacités des mages, pour voir s’ils comptaient continuer la voix destructrice de leur ancien maître ou simplement arriver au même résultat par accident. À travers leurs théories, il fut supposé que l’énergie contenue dans les encres pourrait être utilisée pour réparer la voûte ancestrale, ce qui serait positif pour tous. L’impact de l’utilisation d’une telle énergie est encore incertain, mais l’implication morale semblait la moins grave.
Persée fut aperçu en train de quitter les Basses Terres très hâtivement ; il semblait fuir.
Kardoran, puissant mage de Dragonia, aurait aidé l’archimage Lorean a organisé un duel entre celui-ci et un céleste. Évidemment, l’humain a perdu le combat devant les yeux de plusieurs spectateurs.
Ceux connus sous le nom des Libérateurs se sont rassemblés au portail de l’Ouest et ont rencontré “Le Voyageur”. Les Libérateurs ainsi que d’autres aventuriers ont visité plusieurs plans et se sont finalement rassemblés près des Trois Roches pour compléter un grand rituel nommé “La Grande Convergence”. Tous les participants du rituel ont disparu et n’ont pas été revus. Une forte énergie planaire peut être sentie près de l’endroit où ils ont disparus.
Des elfes déchus, en provenance directe de Norath, ont rejoint les Basses Terres avec un objectif clair: ils cherchaient les déchus qui avaient trahi la Déesse des Profondeurs. Simultanément, l’Élue de Shiva, Faye Veceran, cherchait les mêmes personnes mais dans un but complètement inverse, soit leur protection. Conversion par dessus conversion furent lancées pour que finalement les déchus de Norath repartent bredouilles. Rumeur est-il que certains y perdirent la vie, malgré tout.
Une nouvelle entité d’encre se proclamant ancien souverain du monde des encres se promenait dans les alentours d’Andale pendant la nuit. Il recherchait de l’aide pour vaincre Malgor.
Fidèles à leurs habitudes, les créatures d’encres continuèrent d’attaquer des gens par-ci par-là. Leur comportement semblait être légèrement différent de d’habitude, comme si elles étaient plus pernicieuses, moins capables de décider si leur cible était un allié ou un ennemi. Plus alarmant encore, une créature d’encre portant les couleurs de la Confrérie des Lueurs a été vue sur les Basses Terres. Quelle autre organisation aurait été infiltrée par des créations?
Tard dans la nuit, Roxanne Bouleau, accompagnée d’enfants de Si’la, se sont dirigés au nord pour récolter de l’eau du lac de la Nymphe Bleu et reconstruire le légendaire Miroir des Dieux. Quelques instants après, les fidèles du dieu Erthénos annonçaient haut et fort que leur dieu avait retrouvé la mémoire, qu’il avait retrouvé son réel nom : Iram.